Outils numériques et participe passé : quels types de tâches pour quels apprentissages morphosyntaxiques ?
HEP|PH FR
Submitted to:
- Le français aujourd'hui. - 2023, vol. 4, no. 223, p. 73-88
French
La bonne réussite de l’accord du participe passé (PP) requiert de mener un raisonnement grammatical complet, avec mobilisation conjointe de savoirs et savoir-faire identifiables. L’article présente une analyse des outils numériques disponibles en ligne pour travailler cet accord selon les tâches et corpus proposés, et selon les savoirs et savoir-faire mis en situation d’apprentissage. Leur potentiel à contribuer éventuellement à une meilleure maitrise orthographique des PP en situation d’écriture est discuté, dégageant le besoin d’outils plus interactifs et plus pertinents au plan didactique.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/328036
Statistics
Document views: 18
File downloads: