Preprint

Outils numériques et participe passé : quels types de tâches pour quels apprentissages morphosyntaxiques ?

HEP|PH FR

  • 2023
Submitted to:
  • Le français aujourd'hui. - 2023, vol. 4, no. 223, p. 73-88
French La bonne réussite de l’accord du participe passé (PP) requiert de mener un raisonnement grammatical complet, avec mobilisation conjointe de savoirs et savoir-faire identifiables. L’article présente une analyse des outils numériques disponibles en ligne pour travailler cet accord selon les tâches et corpus proposés, et selon les savoirs et savoir-faire mis en situation d’apprentissage. Leur potentiel à contribuer éventuellement à une meilleure maitrise orthographique des PP en situation d’écriture est discuté, dégageant le besoin d’outils plus interactifs et plus pertinents au plan didactique.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/328036
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • FA-223-73.pdf: 48