Journal article

Le comportement adaptatif: son évaluation et son rôle dans le diagnostic de la déficience intellectuelle

IPC

  • 2021
Published in:
  • Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2021, no. 4, p. 37-42
French Le comportement adaptatif englobe l’ensemble des habiletés conceptuelles, sociales et pratiques permettant à un indivi- du d’accomplir les activités de la vie quotidienne. Faisant partie intégrante de la définition de la déficience intellectuelle, le comportement adaptatif constitue un des critères diagnostiques de celle-ci. Malgré son importance, il n’est pas évalué de manière systématique. Cet article discute l’évaluation de cette dimension, notamment lors du processus diagnostique de la déficience intellectuelle.
Faculty
Faculté des lettres et des sciences humaines
Department
Département de Pédagogie spécialisée
Language
  • French
Other electronic version

Published version

License
License undefined
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/327702
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • _pdf_r2021-12-052.pdf: 14