Le comportement adaptatif: son évaluation et son rôle dans le diagnostic de la déficience intellectuelle
IPC
Published in:
- Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2021, no. 4, p. 37-42
French
Le comportement adaptatif englobe l’ensemble des habiletés conceptuelles, sociales et pratiques permettant à un indivi- du d’accomplir les activités de la vie quotidienne. Faisant partie intégrante de la définition de la déficience intellectuelle, le comportement adaptatif constitue un des critères diagnostiques de celle-ci. Malgré son importance, il n’est pas évalué de manière systématique. Cet article discute l’évaluation de cette dimension, notamment lors du processus diagnostique de la déficience intellectuelle.
-
Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
-
Department
- Département de Pédagogie spécialisée
-
Language
-
- Other electronic version
-
Published version
-
License
-
License undefined
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/327702
Statistics
Document views: 95
File downloads:
- _pdf_r2021-12-052.pdf: 98