Bachelor thesis

Le système éducatif finlandais : De quelles manières les élèves finlandais.e.s sont-iels évalué.e.s ?

HEP|PH FR

  • 2023

Bachelor: Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2023

French Notre Travail de Bachelor s’intéresse aux manières dont les élèves finlandais.e.s sont évalué.e.s. A travers cette étude, nous cherchons à en apprendre davantage sur le rôle de l’évaluation dans ce pays nordique. Pour ce faire, nous nous sommes rendues à Helsinki et à Espoo pour mener des entretiens avec quatre enseignant.e.s. Les entretiens nous ont permis de confronter nos lectures avec la réalité du terrain. Les principaux résultats ont montré que l’évaluation ne possède pas le même degré d’importance, que dans le canton de Fribourg. En effet, les professeur.e.s finlandais.e.s focalisent leur attention sur certaines formes d’évaluation plutôt que d’autres, notamment en impliquant davantage l’apprenant.e dans les pratiques évaluatives. Ce travail va vous faire voyager et vous faire partir à la rencontre d’un pays qui porte un regard différent sur l’utilisation de l’évaluation dans le processus d’apprentissage et qui propose un cursus scolaire distinct du nôtre.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Open access status
gold
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/327156
Statistics

Document views: 108 File downloads:
  • 2023_TB_fr_EvansAlyssa_BoeveLivia.pdf: 444