Book chapter

La fonction de complément de nom, entre grammaire et texte : un espace pour réinterroger la discipline "français" et sa didactique

HEP|PH FR

  • 2021
Published in:
  • L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline français : quelles articulations ?. - 2021, p. 223-246
French La contribution proposée s’inscrit dans le volet « dispositif » de l’appel à communication. Ce texte permet d’interroger le niveau d’opérationnalisation didactique d’une articulation entre enseignement grammatical et objets textuels de la discipline français. Centrant notre réflexion sur la transposition didactique d’un objet syntaxique, la fonction de complément de nom, nous nous interrogerons sur les implications qu’a une perspective décloisonnante dans l’élaboration de séquences d’enseignement, tant sur les caractéristiques définitoires de l’objet que sur la reconfiguration didactique de la discipline français.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/320990
Statistics

Document views: 38 File downloads:
  • 98f8dc6713ca-Marmy_Stoudmann_Degoumois_2021_Ouvrage_AIRDF.pdf: 20