Bachelor thesis

Connaissances, pratiques et besoins d'enseignant-e-s dans l'inclusion d'élèves avec troubles développementaux du langage écrit : une enquête réalisée auprès d'enseignant-e-s fribourgeois-e-s

HEP|PH FR

  • 2021

Bachelor: , 2021

French Notre travail porte sur l’accompagnement des élèves ayant des troubles développementaux du langage écrit. Notre recherche vise à s’informer des connaissances, des pratiques et des besoins des enseignant·e·s concernant l’inclusion de ce type d’élève. Afin de répondre à notre problématique, nous avons choisi de mener une recherche qualitative. Quatre enseignantes, de degrés et de cercles différents, ont accepté de participer à notre travail. Des entretiens individuels et semi-dirigés ont été réalisés pour récolter leurs expériences sur le terrain. Grâce à ces entrevues, nous avons pu relever les manques et besoins des enseignant·e·s sur la thématique. Ce travail nous a permis de développer nos connaissances théoriques et pratiques sur ce sujet actuel et très présent dans les écoles ordinaires.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/313085
Statistics

Document views: 19 File downloads:
  • 2021_TB_fr_RigoletElisa_MonneySophie.pdf: 9