Connaissances, pratiques et besoins d'enseignant-e-s dans l'inclusion d'élèves avec troubles développementaux du langage écrit : une enquête réalisée auprès d'enseignant-e-s fribourgeois-e-s
HEP|PH FR
Bachelor: , 2021
French
Notre travail porte sur l’accompagnement des élèves ayant des troubles développementaux du langage écrit. Notre recherche vise à s’informer des connaissances, des pratiques et des besoins des enseignant·e·s concernant l’inclusion de ce type d’élève. Afin de répondre à notre problématique, nous avons choisi de mener une recherche qualitative. Quatre enseignantes, de degrés et de cercles différents, ont accepté de participer à notre travail. Des entretiens individuels et semi-dirigés ont été réalisés pour récolter leurs expériences sur le terrain. Grâce à ces entrevues, nous avons pu relever les manques et besoins des enseignant·e·s sur la thématique. Ce travail nous a permis de développer nos connaissances théoriques et pratiques sur ce sujet actuel et très présent dans les écoles ordinaires.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
gold
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/313085
Statistics
Document views: 197
File downloads:
- 2021_TB_fr_RigoletElisa_MonneySophie.pdf: 205