Journal article

La collaboration entre travailleurs sociaux en milieu scolaire, enseignants et directions dans les cycles d'orientation fribourgeois : éclairages et enjeux

HEP|PH FR

    14.05.2021
Published in:
  • Schweizerische Zeitschrift für Soziale Arbeit = Revue suisse de travail social. - 2020, vol. 27, p. 53-72
French Suite à l’arrivée des travailleurs sociaux dans les cycles d’orientation, les autorités scolaires du canton de Fribourg ont redéfini et précisé le rôle des divers professionnels de l’école. Cet article explore la pratique des travailleurs sociaux en milieu scolaire (TSS) ainsi que leur collaboration avec les autres acteurs de l’école, ceci à travers les regards croisés des TSS et des directeurs d’établissement. Les entretiens mettent en évidence la polyvalence du métier de TSS ainsi que la division du travail, les dynamiques relationnelles et les champs de tension qui apparaissent entre TSS, enseignants et directeurs.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 330560
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312772
Statistics

Document views: 53 File downloads:
  • gulfi-coen-2020-collaboration-tsms.pdf: 3