Les implicites conceptuels des recherches sur l'éthique professionnelle enseignante
HEP|PH FR
Published in:
- Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2015, no. 20, p. 73-88
French
Au-delà des recherches théoriques et empiriques sur l’éthique de la profession enseignante, se situe un horizon de concepts qui s’invitent autant dans les présupposés et les méthodes que dans les résultats des enquêtes scientifiques. La prise de conscience de cette intrication conceptuelle permet d’assumer explicitement les idées engagées dans le questionnement éthique et de proposer une diversification des approches, afin de dépasser le sens commun, notamment sur la charge de responsabilisation des professionnels dans l’enseignement.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312564
Statistics
Document views: 109
File downloads:
- 11_Heinzen_2015_Revue_des_HEP.pdf: 120