Un modèle pour construire des tâches complexes valides dans la formation des enseignants
      
      
        
      
          HEP|PH FR
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        4 p.
        
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
       
      
      
      
        
        French
        
        
        
          Dès leur mise en place, plusieurs Hautes écoles pédagogiques de Suisse romande ont  travaillé à l’élaboration de tâches complexes pour adapter leurs modalités d’évaluation  aux finalités de la formation exprimées dans des référentiels de compétences. La  question de la validité de telles tâches s’est rapidement posée, puisqu’il s’agissait  d’évaluer dans des situations construites des compétences du terrain. Le lien entre  ces tâches et la construction des compétences, le sens des tâches proposées dans  le contexte formations par rapport au contexte professionnel sont les questions que  les formateurs se sont posés.
        
        
       
      
      
      
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          
          
          Faculty
          
        
- HEP|PH FR
- 
          Language
        
- 
          
        
- 
          Classification
        
- 
          
              
                
                  Higher Education Institutions
                
              
            
          
        
- 
          License
        
- 
          
        
- 
          Identifiers
        
- 
          
        
- 
          Persistent URL
        
- 
          https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312463
        
 
   
  
  
  Statistics
  
  
    
      Document views: 149
      
File downloads: