Book chapter

Biographies langagières et compétences nécessaires à l'enseignement des langues : visions d'étudiantes et d'étudiants à l'entrée en formation initiale au métier d'enseignant

HEP|PH FR

    2013
Published in:
  • Se vivre entre les langues : approches discursives et didactiques de la biographie langagière / Jeanneret, Thérèse ; Pahud, Stéphanie. - Lausanne : Arttesia. - 2013, p. 109-122
French Cet article fait suite à la journée d'études qui a eu lieu à l'Ecole de français langue étrangère (UNIL) en avril 2010 et qui portait sur les enjeux didactiques de la biographie langagière. Après une présentation du contexte de recherche, l'auteure met en évidence les différentes représentations qu'ont les futur-e-s enseignant-e-s en début de formation initiale (HEP/PH FR) sur les compétences langagières nécessaires à l'enseignement des langues. Finalement, l'importance de considérer la biographie langagière comme un "levier de professionnalisation" est mise en exergue dans cet article.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Higher Education Institutions
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 234652
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312442
Statistics

Document views: 69 File downloads:
  • 02_2013_Se_vivre_entre_les_langues_article_DEtienne-Tomasini.pdf: 32