Biographies langagières et compétences nécessaires à l'enseignement des langues : visions d'étudiantes et d'étudiants à l'entrée en formation initiale au métier d'enseignant
HEP|PH FR
Published in:
- Se vivre entre les langues : approches discursives et didactiques de la biographie langagière / Jeanneret, Thérèse ; Pahud, Stéphanie. - Lausanne : Arttesia. - 2013, p. 109-122
French
Cet article fait suite à la journée d'études qui a eu lieu à l'Ecole de français langue étrangère (UNIL) en avril 2010 et qui portait sur les enjeux didactiques de la biographie langagière. Après une présentation du contexte de recherche, l'auteure met en évidence les différentes représentations qu'ont les futur-e-s enseignant-e-s en début de formation initiale (HEP/PH FR) sur les compétences langagières nécessaires à l'enseignement des langues. Finalement, l'importance de considérer la biographie langagière comme un "levier de professionnalisation" est mise en exergue dans cet article.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Higher Education Institutions
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312442
Statistics
Document views: 117
File downloads:
- 02_2013_Se_vivre_entre_les_langues_article_DEtienne-Tomasini.pdf: 136