Journal article

Le travail de diplôme et son accompagnement : vision de formateurs qui s'y attellent pour la première fois à la HEP de Fribourg

HEP|PH FR

    2005
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2005, no. 2, p. 93-108
French Cet article met en évidence les représentations des formateurs de la HEP de Fribourg qui se lancent pour la première fois dans l'accompagnement de travaux de diplôme. Douze d'entre eux ont participé à des entretiens semi-directifs traitant différentes questions liées entre autre à la nature du travail de diplôme et à son accompagnement. Les résultats démontrent que les formateurs anticipent relativement bien ce qui les attend, mais leurs réponses font également apparaître des tensions ou des contradictions notamment sur la question de leur identité professionnelle de formateur d'enseignants. Le suivi de travaux de diplôme est enfin discuté dans une perspective professionnalisante à la fois pour les étudiants qui les réalisent, mais également pour les formateurs qui les encadrent.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Higher Education Institutions
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 209962
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312431
Statistics

Document views: 37 File downloads:
  • 2005-2-Coen.pdf: 60