Les futurs enseignants et la créativité : quelles conceptions ?
HEP|PH FR
Published in:
- Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2010, no. 11, p. 115-131
French
Cette contribution présente les résultats obtenus dans le cadre d’une recherche menée par la Haute école pédagogique fribourgeoise (HEP-FR) et visant à capter les conceptions des étudiants au sujet de la créativité. Ce travail, basé sur la passation d’un questionnaire traduit et adapté de Diakidoy et Kanari (1999) et sur une série d’entretiens semi-dirigés menés avec des étudiants ayant développé des séquences d’enseignement – apprentissage en éducation musicale autour de la créativité lors d’un stage d’enseignement, met en évidence un enchevêtrement de conceptions plus ou moins antithétiques ainsi qu’un relatif désintérêt du processus créatif au profit du produit final.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Higher Education Institutions
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312416
Statistics
Document views: 215
File downloads:
- 16_2010_JSC_Revue_des_HEP_Cr_ativit_.pdf: 252