Journal article

Les futurs enseignants et la créativité : quelles conceptions ?

HEP|PH FR

    2010
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2010, no. 11, p. 115-131
French Cette contribution présente les résultats obtenus dans le cadre d’une recherche menée par la Haute école pédagogique fribourgeoise (HEP-FR) et visant à capter les conceptions des étudiants au sujet de la créativité. Ce travail, basé sur la passation d’un questionnaire traduit et adapté de Diakidoy et Kanari (1999) et sur une série d’entretiens semi-dirigés menés avec des étudiants ayant développé des séquences d’enseignement – apprentissage en éducation musicale autour de la créativité lors d’un stage d’enseignement, met en évidence un enchevêtrement de conceptions plus ou moins antithétiques ainsi qu’un relatif désintérêt du processus créatif au profit du produit final.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Higher Education Institutions
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 234366
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312416
Statistics

Document views: 121 File downloads:
  • 16_2010_JSC_Revue_des_HEP_Cr_ativit_.pdf: 117