Journal article

A qui profite l’intégration ? : Intégration scolaire d’enfants en situation de handicap : perception par les enseignantes et les enseignants titulaires des apports pour les autres enfants de la classe

HEP|PH FR

    2009
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2009, no. 9, p. 177-197
French Cet article porte essentiellement sur la perception par les enseignant-e-s titulaires de l’apport cognitif et socio-affectif, pour les autres élèves, de l’intégration dans la classe d’un enfant en situation de handicap. L'auteur se base sur une étude qualitative longitudinale menée dans six classes primaires du canton de Fribourg accueillant un enfant intégré durant l’année scolaire 2006-2007. Il apparaît clairement que les mesures d’aides fournies à l’enfant intégré peuvent bénéficier à d’autres enfants si elles sont exploitées à bon escient et que la situation d’intégration bénéficie également largement au maître titulaire.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 234363
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312408
Statistics

Document views: 287 File downloads:
  • 01_Noel_2009_ApportsIntegration.pdf: 116