Pluralité culturelle à l'école: les apports de la psychologie interculturelle
Published in:
- VEI Enjeux. - 2002, no. 129, p. 36-64
French
La psychologie interculturelle examine les processus psychologiques dans leur contexte culturel. Elle permet de prendre du recul par rapport à une psychologie ethnocentrique, élaborée uniquement dans un contexte occidental. Le potentiel d'application dans le milieu scolaire mérite d'être développé de façon plus explicite, en prenant en compte d'une part le développement cognitif, d'autre part les relations intergroupes et la communication interculturelle, enfin les psychologies sociales, scolaires et clinique.
-
Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
-
Department
- Département des sciences de l'éducation et de la formation
-
Language
-
-
Classification
-
Psychology
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/306379
Statistics
Document views: 244
File downloads:
- 2002_ogayal_pluralitlcole-apportsdelapsychologieinterculturelle_vei.pdf: 762