Journal article

Pluralité culturelle à l'école: les apports de la psychologie interculturelle

Show more…
    2002
Published in:
  • VEI Enjeux. - 2002, no. 129, p. 36-64
French La psychologie interculturelle examine les processus psychologiques dans leur contexte culturel. Elle permet de prendre du recul par rapport à une psychologie ethnocentrique, élaborée uniquement dans un contexte occidental. Le potentiel d'application dans le milieu scolaire mérite d'être développé de façon plus explicite, en prenant en compte d'une part le développement cognitif, d'autre part les relations intergroupes et la communication interculturelle, enfin les psychologies sociales, scolaires et clinique.
Faculty
Faculté des lettres et des sciences humaines
Department
Département des sciences de l'éducation et de la formation
Language
  • French
Classification
Psychology
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 306549
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/306379
Statistics

Document views: 216 File downloads:
  • 2002_ogayal_pluralitlcole-apportsdelapsychologieinterculturelle_vei.pdf: 691