Thesis

Relations école-bibliothèque à Sierre : un partenariat à enrichir

    2013

39 p.

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS): Université de Fribourg, 2013

French Les différents constats faits suite à la parution du Plan directeur des bibliothèques 2012, à la mise en place du Plan d’Etudes Romand ainsi qu’à certaines propositions du travail de bachelor de L. Cloux ont motivé la rédaction de ce travail. Son objectif est de définir concrètement les éléments à mettre en place pour développer les services de la Bibliothèque-Médiathèque de Sierre (BMS) afin de répondre aux exigences cantonales et d’intensifier les relations Ecole-Bibliothèque. Pour ce faire, il définit les différents éléments qui formalisent ou contribuent au développement du partenariat sierrois Ecole-Bibliothèque et s’articule autour de trois axes principaux : l’axe formel par une convention Ecole-Bibliothèque, l’axe relationnel par la définition du rôle de la Commission Ecole-Bibliothèque et pour terminer l’axe informationnel par l’élaboration du portail d’informations de la BMS pour les enseignants sur le site officiel des écoles.
Language
  • French
Classification
Library sciences
Notes
  • Ressource en ligne consultée le 21.02.2014
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 209432
  • RERO R007651716
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/303642
Statistics

Document views: 68 File downloads:
  • TF_S._Perruchoud.pdf: 87