Thesis

Education à l'information: utopie ou réalité? : esquisse d'un cours à option pour la HEP-VS

    05.10.2009

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS): Université de Fribourg, 2009

French Dans une société marquée par la formation permanente et durable, où l’école publique se donne pour mission de permettre à tous les élèves d’apprendre et d’apprendre à apprendre, l’éducation à l’information se situe au coeur même de cet apprentissage. Le présent travail s’interroge sur ce que signifie la maîtrise de l’information et cherche à établir quelles sont les compétences informationnelles utiles aux élèves de la scolarité obligatoire et aux enseignants du secondaire 1 et 2. Il propose aussi une réflexion sur l’usage didactique d’une bibliothèque et les compétences requises pour en user de la sorte. Ces compétences identifiées permettront dans un deuxième temps de définir les grands axes du contenu d’un cours à option destiné au perfectionnement des enseignants du secondaire 1 et 2 dans le domaine de la recherche documentaire.
Language
  • French
Classification
Library sciences
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 17554
  • RERO R005397011
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/301681
Statistics

Document views: 42 File downloads:
  • Nicollerat_Evelyne_Education_l_information.pdf: 32