Input situation and the lexical development of ‘imparfait’ in L2 French
BLE-BLL
Published in:
- Langue française. - 2024, vol. 224, no. 4, p. 37-55
French
L’objectif de l’article est d’examiner l’influence de la situation d’input et du réseau social développé durant un séjour à l’étranger sur le développement de la production de l’imparfait en français langue étrangère. L’étude se concentre sur le développement du nombre de verbes avec lesquels l’imparfait est utilisé. Elle est basée sur la production orale de 17 apprenantes du corpus LANGSNAP. Les résultats montrent que le niveau de développement correspond assez bien aux situations d’input des apprenantes. La discussion porte sur le rôle de l’input durant le séjour à l’étranger ainsi que des limitations au niveau méthodologique.
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Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
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Department
- Département de plurilinguisme et didactique des langues étrangères
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Language
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Classification
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Language, linguistics
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Published version
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License
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green
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https://folia.unifr.ch/unifr/documents/330655
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