L’enseignement bilingue dans le canton de Fribourg : Quels sont les enjeux, les avantages et les défis de la première classe bilingue dans le canton de Fribourg en 2024 ?
HEP|PH FR
Bachelor: Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2024
French
Ce travail examine les classes bilingues dans le canton de Fribourg. Les questions qui guident la recherche de ce travail sont les suivantes : Comment sont mises en place les classes bilingues ? Quelles ressources sont nécessaires pour mettre en œuvre un enseignement bilingue ? Quels défis rencontrent les enseignants dans ce contexte ? Quels sont les résultats observés dans cette classe bilingue ? Et enfin, quel est le futur pour ces classes dans le canton ? Pour répondre à ces questions, des entretiens semi dirigés ont été menés avec des enseignant・e・s titulaires de classes bilingues au niveau primaire, ainsi qu'avec un・e collaborateur・trice du SEnOF. En outre, des observations ont été effectuées dans ces mêmes classes bilingues afin de compléter les recherches. Les recherches démontrent que l'enseignement bilingue offre de multiples avantages aux élèves. Il est envisageable que dans un avenir proche un accroissement de ce type de classes soit possible mais cela nécessite certaines adaptions.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
diamond
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/330109