Journal article

La conception universelle de l'apprentissage. D'une vision partagée aux pratiques plurielles, en passant par ses défis

HEP|PH FR

  • 2024
Published in:
  • Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2024, vol. 14, no. 3, p. 2-9
French La promesse est forte : la conception universelle de l’apprentissage (CUA) prétend participer à une approche inclusive de l’éducation et de la formation, dans laquelle chaque élève peut s’épanouir et apprendre. Pour ce faire, des organisations nouvelles sont conviées, parallèlement à une réattribution de la responsabilité d’apprendre aux bénéficiaires de l’enseignement, alors invité à opérer des choix. Cependant, il relève de l’évidence qu’un tel projet, s’il est retenu, ne se déploiera pas sans écueils, que ça soit pour des raisons de temps, de ressources, de formation ou de complexité. Cet article propose une synthèse de ce que la CUA propose, confronté à ce qu’elle exige.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Identifiers
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/329524
Statistics

Document views: 79 File downloads:
  • aeee00d58862-20240301_La_conception_universelle_de_lapprentissage.pdf: 124