Quand un établissement scolaire se développe dans une visée inclusive : "On n'a pas le plan d'avance!"
HEP|PH FR
Published in:
- Revue hybride de l'éducation. - 2024, vol. 8, no. 1, p. 1-16
French
Cet article relate les différentes étapes d’une recherche-action menée dans un établissement scolaire suisse désireux de mieux prendre en compte la diversité des élèves. Coécrit par la directrice de l’école et une chercheuse, il insiste sur la nécessité d’une vision claire de la part de la direction afin d’enclencher et de soutenir la dynamique inclusive dans le temps et auprès des différents acteurs et des différentes actrices. Il met en évidence la dimension contextualisée du processus, ainsi que la nécessité d’établir des priorités, tout en demeurant ouvert et ouverte aux opportunités émergeant en chemin, car non, « on n’a pas le plan d’avance ! ».
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-ND
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/328150
Statistics
Document views: 28
File downloads:
- 3be1e156396f-1699_1_16__3_.pdf: 26