La place octroyée aux émotions des élèves en classe
HEP|PH FR
Bachelor: Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2023
French
Dans ce travail de Bachelor, nous questionnons la place qu’octroient les enseignant.e.s aux émotions des élèves en classe. Nous nous intéressons aussi à l’impact que celles-ci ont sur leurs apprentissages scolaires. Notre problématique est construite à partir des entrées suivantes : - Le développement émotionnel des enfants ; - La place des émotions dans les apprentissages ainsi que leurs impacts ; - Les pistes d’accompagnements des élèves quant à leurs émotions ; - Les outils romands et fribourgeois à disposition des enseignant.e.s. Afin de répondre aux divers points composants notre problématique, nous avons choisi de passer par les interprétations de sept enseignantes. Nous avons recueilli leurs données par le biais d’entretiens semi-dirigés dans le but de nous renseigner sur les pratiques actuelles mises en place au sein des écoles fribourgeoises.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Open access status
-
gold
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/327159