L'éducation inclusive génère des émotions, écoutons-les!
HEP|PH FR
Published in:
- L'Educateur. - 2023, no. 6, p. 15-16
French
L’éducation inclusive consiste en un processus dynamique visant à renforcer la capacité d’un système éducatif à prendre en compte les besoins divers des élèves. Vaste défi, c’est certain. En tant que chercheures et formatrices dans le domaine, nous observons, interrogeons et accompagnons ce processus depuis de nombreuses années. Même si les valeurs sous-tendant ce projet lié au «vivre ensemble» sont globalement partagées, les différent·es acteur·trices impliqué·es montrent des ressentis émotionnels divers, parfois exprimés avec force. Une chose est sure, la mise en place de l’éducation inclusive ne laisse pas indifférent.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/327136
Statistics
Document views: 34
File downloads:
- 4dd441bc0368-Dossier_6_PP15_16_Noël_Paccaud_Svaton_2023.pdf: 28