Journal article

Typologie de phrases pour l'étude de la langue ou la négociation orthographique

HEP|PH FR

  • 2019
Published in:
  • Scolagram, revue de didactique de la grammaire. - 2019, no. 6
French Si l’on considère que faire un exercice, c’est pratiquer ou mettre en pratique, alors la négociation graphique (NG) relève de l’exercice d’orthographe. Nous interrogeons les objectifs que peut avoir la NG sur le plan grammatical. Faut-il se contenter d’une utilisation circonscrite dans la perspective de la maitrise d’un socle orthographique commun ou peut-on envisager la perspective d’une maitrise améliorée de la syntaxe qui ne nuirait pas au socle orthographique mais avec le bénéfice d’en savoir plus en grammaire ?
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
Rights reserved
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/326037
Statistics

Document views: 38 File downloads:
  • Typologie_de_phrases_pour_letude_de_la_langue_ou_la_negociation_orthographique.pdf: 35