Journal article

Gérer des situations problématiques par le rire et le sourire

BP2-STS

  • 2021
Published in:
  • Résonances. - 2021, vol. October, p. 15
French Rire et sourire sont souvent considérés comme des actes réflexes, répondant à des situations principalement humoristiques. Des élèves qui rient en classe font penser à des moments où la discipline se détend, mettant en suspens l’avancement des tâches. Cet article présente une recherche qui montre que les élèves peuvent se servir du rire et du sourire pour gérer habilement d’autres types de situations1. L’étude est basée sur l’analyse d’enregistrements vidéo de cours de français, au secondaire I et II (deux classes et deux enseignants différents par degré), en Suisse romande.
Faculty
Faculté des lettres et des sciences humaines
Department
Département des sciences sociales
Language
  • French
Classification
Social sciences
License
License undefined
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/325241
Statistics

Document views: 30 File downloads:
  • Gonzalez-Martinez(2021).pdf: 81