Gérer des situations problématiques par le rire et le sourire
BP2-STS
Published in:
- Résonances. - 2021, vol. October, p. 15
French
Rire et sourire sont souvent considérés comme des actes réflexes, répondant à des situations principalement humoristiques. Des élèves qui rient en classe font penser à des moments où la discipline se détend, mettant en suspens l’avancement des tâches. Cet article présente une recherche qui montre que les élèves peuvent se servir du rire et du sourire pour gérer habilement d’autres types de situations1. L’étude est basée sur l’analyse d’enregistrements vidéo de cours de français, au secondaire I et II (deux classes et deux enseignants différents par degré), en Suisse romande.
-
Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
-
Department
- Département des sciences sociales
-
Language
-
-
Classification
-
Social sciences
-
License
-
License undefined
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/325241
Statistics
Document views: 30
File downloads:
- Gonzalez-Martinez(2021).pdf: 81