Rire, c’est bon pour la santé … et aussi pour apprendre : vers une utilisation effective des émotions agréables en contexte scolaire
IPC
-
Bressoud, Nicolas
Équipe de formation et de recherche EMA émotions, bien-être et apprentissages, Haute école pédagogique du Valais. chEERS lab, Institut de pédagogie curative, Université de Fribourg
-
Samson, Andrea C.
ORCID
chEERS lab, Institut de pédagogie curative, Université de Fribourg. Faculté de psychologie, UniDistance
-
Gay, Philippe
Équipe de formation et de recherche EMA émotions, bien-être et apprentissages, Haute école pédagogique du Valais
Published in:
- L'Educateur. - 2020, no. Numéro spécial, p. 26-27
French
Les émotions à valence positive comme la joie, la fierté ou l’intérêt ont un impact réel dans les apprentissages des enfants. Les professionnel·les de l’éducation ont intérêt à les prendre en compte dans la planification, la réalisation et l’évaluation de leur activité.
-
Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
-
Department
- Département de Pédagogie spécialisée
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Published version
-
License
-
License undefined
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/324805
Statistics
Document views: 57
File downloads:
- bressoudetal.-2020-rirecestbonpourlasantetaussipourappr_pv_0.pdf: 88