Journal article

Rire, c’est bon pour la santé … et aussi pour apprendre : vers une utilisation effective des émotions agréables en contexte scolaire

IPC

  • Bressoud, Nicolas Équipe de formation et de recherche EMA émotions, bien-être et apprentissages, Haute école pédagogique du Valais. chEERS lab, Institut de pédagogie curative, Université de Fribourg
  • Samson, Andrea C. ORCID chEERS lab, Institut de pédagogie curative, Université de Fribourg. Faculté de psychologie, UniDistance
  • Gay, Philippe Équipe de formation et de recherche EMA émotions, bien-être et apprentissages, Haute école pédagogique du Valais
  • 2020
Published in:
  • L'Educateur. - 2020, no. Numéro spécial, p. 26-27
French Les émotions à valence positive comme la joie, la fierté ou l’intérêt ont un impact réel dans les apprentissages des enfants. Les professionnel·les de l’éducation ont intérêt à les prendre en compte dans la planification, la réalisation et l’évaluation de leur activité.
Faculty
Faculté des lettres et des sciences humaines
Department
Département de Pédagogie spécialisée
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Published version

License
License undefined
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/324805
Statistics

Document views: 28 File downloads:
  • bressoudetal.-2020-rirecestbonpourlasantetaussipourappr_pv_0.pdf: 40