Conference paper (in proceedings)

Typology of sentences for language study and spelling negotiation

HEP|PH FR

  • 04.08.2022
Published in:
  • SHS Web of Conferences. - 2022, vol. 143, no. 01006, p. 1-8
French L’apprentissage de la morphographie du français à l’école primaire ne pose pas seulement la question des techniques employées par les élèves mais aussi celle de la double identification du contexte syntaxique et des chaines d’accord en préalable à la mobilisation de la ou des techniques adaptées à la phrase à traiter. Nous présentons les fondements d’un vaste corpus de phrases classées selon leur structure syntaxique et spécificités morphosyntaxiques (catégories et extensions des chaines d’accord présentes ; catégories grammaticales des mots), et par degré de scolarisation, pour penser une progression des problèmes d’études de la langue facilitant la négociation orthographique. Nous terminons en envisageant des pistes de transposition de ce corpus en situations didactiques.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Open access status
green
Identifiers
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/323860
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