Conception universelle de l'apprentissage : penser la diversité dans son enseignement
HEP|PH FR
Published in:
- L'Educateur. - 2021, no. 7, p. 28-29
French
Il est certain qu’un égalitarisme face au défi d’apprendre est illusoire. Les politiques intégratives, faisant suite aux avancées scientifiques et aux pratiques pédagogiques attentives, ont par ailleurs fini d’achever cette vision archaïque de « l’élève normal » en mettant en évidence que les mesures mises en œuvre pour les enfants à besoins éducatifs particuliers trouvent souvent un écho favorable auprès des autres élèves de la classe. C’est cette réalité plurielle des élèves que le modèle de conception universelle de l’apprentissage souhaite expliquer.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/323653
Statistics
Document views: 207
File downloads:
- Alvarez_et_al_2021_CUA_EDUC.pdf: 233