Journal article

Conception universelle de l'apprentissage : penser la diversité dans son enseignement

HEP|PH FR

  • 2021
Published in:
  • L'Educateur. - 2021, no. 7, p. 28-29
French Il est certain qu’un égalitarisme face au défi d’apprendre est illusoire. Les politiques intégratives, faisant suite aux avancées scientifiques et aux pratiques pédagogiques attentives, ont par ailleurs fini d’achever cette vision archaïque de « l’élève normal » en mettant en évidence que les mesures mises en œuvre pour les enfants à besoins éducatifs particuliers trouvent souvent un écho favorable auprès des autres élèves de la classe. C’est cette réalité plurielle des élèves que le modèle de conception universelle de l’apprentissage souhaite expliquer.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/323653
Statistics

Document views: 102 File downloads:
  • Alvarez_et_al_2021_CUA_EDUC.pdf: 120