Journal article

Approche de la proportionnalité à l'école primaire : comparaison des sections francophone et alémanique

HEP|PH FR

  • 2022
Published in:
  • Revue de mathématiques pour l'école . - 2022, no. 237, p. 5-16
French La proportionnalité est une notion qui est introduite à l’école primaire et son étude se poursuit au cours du secondaire 1. Cet article se réfère aux plans d’études en vigueur à l’école primaire en Suisse romande et en Suisse alémanique et les compare quant à l’approche de cette notion, avec un focus particulier sur les propriétés de linéarité. Nous comparerons également leur mise en œuvre dans les moyens d’enseignement des différents degrés du cycle 2 de l’école primaire des deux régions linguistiques.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/320422
Statistics

Document views: 47 File downloads:
  • 6c15e2dbebac-Rme_237_Schubnel_Schwab_Freiburghaus.pdf: 9