Journal article

"Être à bonne école" : pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es

HEP|PH FR

Show more…
    2020
Published in:
  • Educateur / Etienne-Tomasini Delphine ; Forclaz, Bertrand ; Yerly, Christian. - 2020, no. Les Dossiers 17, p. 1-16
French La recherche qui demande à dialoguer avec la pratique ? C’est l’invitation que lance une dizaine de chercheurs et de chercheuses en éducation à la HEP | PH de Fribourg à toutes celles et tous ceux qu’intéressent les apports scientifiques à la profession enseignante. Dans le dossier qui suit, ces chercheurs et ces chercheuses, souvent aussi enseignant·e·s, présentent leurs recherches et les thèses qui en ont découlé. Langage, grammaire, orthographe, évaluation, identité professionnelle, inclusion scolaire, émotions … les domaines abordés sont larges. Comment le terrain accueille-t- il leur travail ?
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 328090
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312712
Statistics

Document views: 57 File downloads:
  • Educateur_janvier2020_liens_savoirs_terrain_recherches_doctorales.pdf: 2