Bachelor thesis

Violences scolaires : Comment élèves et enseignants du primaire les perçoivent-ils?

HEP|PH FR

    2019

59 p.

Mémoire de bachelor: Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2019

French Bagarres, insultes, racket, harcèlement, discrimination, coups, menaces, stigmatisation, exclusion, incivilités… Autant de manifestations que chacun, élève ou enseignant, perçoit et interprète à sa manière, selon ses propres références. Cependant, tous peuvent être appariés à une forme de violence. Qu’on la qualifie de verbale, physique ou symbolique, la violence est aussi présente à l’école. Quelles peuvent alors être ses origines ? Quels sont les rôles des personnes impliquées ? Et quelles peuvent être les conséquences ? Elle impacte le climat scolaire, peut mettre en péril les apprentissages des élèves, l’enseignement, voire bien plus…
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 328586
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312705
Statistics

Document views: 44 File downloads:
  • 2019_TB_fr_GlannazSamuel.pdf: 11