Violences scolaires : Comment élèves et enseignants du primaire les perçoivent-ils?
HEP|PH FR
59 p.
Mémoire de bachelor: Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2019
French
Bagarres, insultes, racket, harcèlement, discrimination, coups, menaces, stigmatisation, exclusion, incivilités… Autant de manifestations que chacun, élève ou enseignant, perçoit et interprète à sa manière, selon ses propres références. Cependant, tous peuvent être appariés à une forme de violence. Qu’on la qualifie de verbale, physique ou symbolique, la violence est aussi présente à l’école. Quelles peuvent alors être ses origines ? Quels sont les rôles des personnes impliquées ? Et quelles peuvent être les conséquences ? Elle impacte le climat scolaire, peut mettre en péril les apprentissages des élèves, l’enseignement, voire bien plus…
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312705