Journal article

Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique

HEP|PH FR

    2019
Published in:
  • Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée. - Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée. - 2019, vol. 4, p. 7-13
French Le déploiement de moyens technologiques d’assistance pour permettre l’accès à l’apprentissage est souvent présenté comme une concrétisation de la compensation des désavantages. Ce bénéfice affiché ne doit pas faire oublier les impacts plus discrets des outils numériques : délégation de compétences, inadaptation des médiations, déplacement de la dépendance… Choisir un moyen technologique d’assistance demande ainsi de concevoir le projet pédagogique avec rigueur, en pensant la tension neuro-socio-technologique induite.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 327760
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312696
Statistics

Document views: 60 File downloads:
  • 2019_Alvarez_D_ploiement_critique_du_num_rique_RSPS.pdf: 13