Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique
HEP|PH FR
Published in:
- Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée. - Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée. - 2019, vol. 4, p. 7-13
French
Le déploiement de moyens technologiques d’assistance pour permettre l’accès à l’apprentissage est souvent présenté comme une concrétisation de la compensation des désavantages. Ce bénéfice affiché ne doit pas faire oublier les impacts plus discrets des outils numériques : délégation de compétences, inadaptation des médiations, déplacement de la dépendance… Choisir un moyen technologique d’assistance demande ainsi de concevoir le projet pédagogique avec rigueur, en pensant la tension neuro-socio-technologique induite.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312696
Statistics
Document views: 256
File downloads:
- 2019_Alvarez_D_ploiement_critique_du_num_rique_RSPS.pdf: 168