Changements climatiques et transition énergétique : complexité, approche systémique et cartes conceptuelles
HEP|PH FR
Published in:
- Revue francophone du développement durable. - 2017, no. 9, p. 99-111
French
Où se situe la complexité dans notre quotidien, mais également dans les objectifs institutionnels de l’école obligatoire ? Quels sont les enjeux de cette appréhension / compréhension de la complexité ? La complexité se limite-t-elle à l’approche systémique ? Cette dernière suffit-elle à définir le développement durable (DD) et l’éducation en vue d’un développement durable (EDD) qui en découle ? Voici en quelque sorte les questions qui vont guider le lecteur à travers cet article. Il se terminera sur la définition d’un outil, la carte conceptuelle, pour laquelle nous évoquerons les possibilités d’utilisation, ses avantages et ses limites.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312692
Statistics
Document views: 159
File downloads: