Journal article

Changements climatiques et transition énergétique : complexité, approche systémique et cartes conceptuelles

HEP|PH FR

    2017
Published in:
  • Revue francophone du développement durable. - 2017, no. 9, p. 99-111
French Où se situe la complexité dans notre quotidien, mais également dans les objectifs institutionnels de l’école obligatoire ? Quels sont les enjeux de cette appréhension / compréhension de la complexité ? La complexité se limite-t-elle à l’approche systémique ? Cette dernière suffit-elle à définir le développement durable (DD) et l’éducation en vue d’un développement durable (EDD) qui en découle ? Voici en quelque sorte les questions qui vont guider le lecteur à travers cet article. Il se terminera sur la définition d’un outil, la carte conceptuelle, pour laquelle nous évoquerons les possibilités d’utilisation, ses avantages et ses limites.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 324147
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312692
Statistics

Document views: 159 File downloads:
  • 2017_rfdd_9_fpe.pdf: 514