Comment adapter le processus d’évaluation pour les élèves ayant des troubles spécifiques de l’acquisition de l’arithmétiques ?
HEP|PH FR
75 p.
Mémoire de bachelor: Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018
French
Cette recherche porte sur l’adaptation des épreuves d’évaluation pour les élèves ayant des troubles spécifiques de l’acquisition de l’arithmétique. Le cadre conceptuel est structuré en trois chapitres distincts : « Les troubles de l’acquisition de l’arithmétique », « l’évaluation » et « l’adaptation ». Cette recherche aurait pour but d’être une source d’information non seulement pour l’adaptation des évaluations pour les élèves présentant des troubles de l’acquisition des faits arithmétiques mais également pour tous les aspects orbitant autour de cette thématique. Néanmoins, le but principal était de proposer certaines démarches, certains pointeurs afin d’améliorer les pratiques pédagogiques concernant l’adaptation de l’évaluation pouvant être utilisées par les enseignants. Pour cela des entretiens semi-dirigés ont été réalisés à l’aide de quatre enseignants et enseignantes. Cette recherche qualitative nous a permis de mettre en évidence certains aspects incontournables à une adaptation efficace.
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Faculty
- HEP|PH FR
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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Identifiers
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Persistent URL
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https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312649