L’écrit, c’est fini ? Pas vraiment ! : du numérique comme soutien à la production textuelle et à son contrôle
HEP|PH FR
Published in:
- Educateur. - 2018, no. 8, p. 14-16
French
Différents travaux de recherche montrent que « les outils numériques facilitent la correction de travaux par les élèves eux-mêmes, la collaboration dans l’écriture, la différenciation (avec par exemple les fonctions text-to-speech), la collecte de traces, l’exploitation de l’écrit dans des productions multimédias… » (Alvarez, pp.12-13 de ce numéro). Nous présentons dans cet article trois outils numériques qui favorisent, à des niveaux très différents, l’écrit et son contrôle.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312644
Statistics
Document views: 110
File downloads:
- 2018_lecrit_cest_fini_geoffre_educateur.pdf: 147