Journal article

L’écrit, c’est fini ? Pas vraiment ! : du numérique comme soutien à la production textuelle et à son contrôle

HEP|PH FR

    2018
Published in:
  • Educateur. - 2018, no. 8, p. 14-16
French Différents travaux de recherche montrent que « les outils numériques facilitent la correction de travaux par les élèves eux-mêmes, la collaboration dans l’écriture, la différenciation (avec par exemple les fonctions text-to-speech), la collecte de traces, l’exploitation de l’écrit dans des productions multimédias… » (Alvarez, pp.12-13 de ce numéro). Nous présentons dans cet article trois outils numériques qui favorisent, à des niveaux très différents, l’écrit et son contrôle.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 323346
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312644
Statistics

Document views: 23 File downloads:
  • 2018_lecrit_cest_fini_geoffre_educateur.pdf: 3