Lorsque le jeune enseignant souhaite développer des pratiques inclusives dès sa première année de pratique professionnelle : rôle et impact de la communauté éducative
HEP|PH FR
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- Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2016, no. 2, p. 29-35
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Cet article présente et analyse le cas d’une jeune enseignante qui développe dès l’insertion professionnelle une posture et divers moyens pour répondre aux besoins de la diversité des élèves telle qu’elle se manifeste dans son contexte. Dans ce processus, la communauté éducative restreinte joue un rôle fondamental mais non suffisant. Fort de ce constat, la nécessaire mobilisation d’une communauté éducative élargie afin de soutenir le développement d’une école capable d’accueillir tous les élèves avec leurs différentes caractéristiques est mise en exergue et discutée.
Dieser Artikel präsentiert und analysiert den Fall einer jungen Lehrerin, die seit ihrem Einstieg ins Berufsleben eine Haltung und verschiedene Mittel entwickelt, um der Diversität und den individuellen Bedürfnissen ihrer Schülerinnen und Schüler gerecht zu werden. Die engere, schulhausinterne Erziehungsgemeinschaft spielt dabei eine grundlegende, aber nicht ausreichende Rolle. Daher wird die Mobilisierung einer erweiterten Erziehungsgemeinschaft (Eltern sowie weitere Fachpersonen) diskutiert, die nötig ist, um eine Schule so weit zu entwickeln, dass sie alle Schülerinnen und Schüler mit ihren individuellen Charakteristiken aufnehmen kann.
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Education, teaching
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