Journal article

Plaidoyer pour la construction d’une éthique professionnelle s’appuyant sur une didactique critique et réfléchie de l’éthique et culture religieuse

HEP|PH FR

    2015
Published in:
  • Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2015, no. 20, p. 179-188
French Si la déontologie relève d’une éthique professionnelle appliquée (Prairat, 2009) et s’il faut réfléchir au développement d’une éthique et déontologie enseignantes, quel pourrait être actuellement le lieu où ces questions sont abordées dans la formation initiale des enseignants ? Nous aimerions montrer en quoi la mise en oeuvre d’une didactique critique et réfléchie de l’Ethique et Culture Religieuse, s’appuyant sur la littérature issue de la tradition orale – contes, mythes et légendes – et la pratique de la philosophie pour enfants, pourraient participer à promouvoir une altérité enseignante et à la construction d’une éthique professionnelle et une formation rénovée.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 258502
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312565
Statistics

Document views: 61 File downloads:
  • 06_Ansen_Zeder_2015_FPEQ_.pdf: 69