Plaidoyer pour la construction d’une éthique professionnelle s’appuyant sur une didactique critique et réfléchie de l’éthique et culture religieuse
HEP|PH FR
Published in:
- Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2015, no. 20, p. 179-188
French
Si la déontologie relève d’une éthique professionnelle appliquée (Prairat, 2009) et s’il faut réfléchir au développement d’une éthique et déontologie enseignantes, quel pourrait être actuellement le lieu où ces questions sont abordées dans la formation initiale des enseignants ? Nous aimerions montrer en quoi la mise en oeuvre d’une didactique critique et réfléchie de l’Ethique et Culture Religieuse, s’appuyant sur la littérature issue de la tradition orale – contes, mythes et légendes – et la pratique de la philosophie pour enfants, pourraient participer à promouvoir une altérité enseignante et à la construction d’une éthique professionnelle et une formation rénovée.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312565
Statistics
Document views: 61
File downloads:
- 06_Ansen_Zeder_2015_FPEQ_.pdf: 69