Journal article

De l’influence du contrôle dans les dispositifs d’accompagnement

HEP|PH FR

    11.01.2016
Published in:
  • Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation (e-JIREF). - 2016, vol. 1, no. 3, p. 11-27
French Après avoir brièvement présenté les différentes postures qu’un accompagnant peut prendre dans un contexte de formation d’enseignants, cet article met en évidence le rôle déterminant que l’évaluation formative et/ou certificative a sur la posture réflexive de la personne accompagnée. Il s’agit en particulier de voir de quelle manière le rôle d’évaluateur endossé par l’accompagnateur – centré tantôt sur la certification de la performance, tantôt sur la régulation dans une perspective de développement du professionnel – influence le niveau de confiance que l’étudiant place en lui. Cette recherche a été conduite auprès de 7 étudiants issus de deux institutions qui présentent des dispositifs d’évaluation différents.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 258054
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312562
Statistics

Document views: 56 File downloads:
  • 61_Coen_Gremion_2015-e_jiref.pdf: 3