TICE-français : questions en marge du colloque de l’AIRDF
HEP|PH FR
Published in:
- Résonances. - 2013, no. 2, p. 9-11
French
Le dernier colloque de l’AIRDF – qui se tenait du 29 au 31 août derniers à la HEP-Vaud – a abordé la question de la place du numérique dans l’enseignement du français. A l’heure où près de 65% des jeunes ont un compte Facebook, où la plupart d’entre eux envoient ou lisent plus de 50 textos par jour et passent jusqu’à 60 heures par semaine derrière un écran, il semble opportun de s’interroger sur le rôle de ces nouveaux outils dans l’enseignement du français. Néanmoins et malgré cette frénésie d’usages privés, de nombreuses recherches internationales montrent que les TICE sont encore peu utilisées dans le cadre scolaire.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312497
Statistics
Document views: 101
File downloads:
- 33-Coen-2013-Resonances.pdf: 137