Bilinguisme institutionnel, dispositifs d’immersion et stratégies d’apprentissage : le point de vue des étudiant-e-s HEP/PH en formation initiale
HEP|PH FR
55 p.
French
Dès son ouverture, la HEP Fribourg a mis en place des dispositifs de formation susceptibles de développer la langue partenaire. En tant qu’institution bilingue, la HEP/PH a pour mission de promouvoir le bilinguisme et de favoriser la maîtrise de la langue partenaire (L2) chez les futurs enseignant-e-s du canton de Fribourg. Dès lors, il a semblé intéressant aux auteurs de décrire certaines facettes de la réalité "immersive" telle qu’elle est vécue par les étudiant-e-s à la HEP/PH FR. Leur recherche vise à identifier les stratégies d’apprentissage déployées par les apprenant-e-s dans les situations où ils sont exposés à la L2.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Higher Education Institutions
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312472
Statistics
Document views: 153
File downloads:
- 2008-Richoz_Thurnherr_Tomasini-Bilinguisme_institutionnel.pdf: 203