Research report

Bilinguisme institutionnel, dispositifs d’immersion et stratégies d’apprentissage : le point de vue des étudiant-e-s HEP/PH en formation initiale

HEP|PH FR

    2008

55 p.

French Dès son ouverture, la HEP Fribourg a mis en place des dispositifs de formation susceptibles de développer la langue partenaire. En tant qu’institution bilingue, la HEP/PH a pour mission de promouvoir le bilinguisme et de favoriser la maîtrise de la langue partenaire (L2) chez les futurs enseignant-e-s du canton de Fribourg. Dès lors, il a semblé intéressant aux auteurs de décrire certaines facettes de la réalité "immersive" telle qu’elle est vécue par les étudiant-e-s à la HEP/PH FR. Leur recherche vise à identifier les stratégies d’apprentissage déployées par les apprenant-e-s dans les situations où ils sont exposés à la L2.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Higher Education Institutions
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 234292
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312472
Statistics

Document views: 86 File downloads:
  • 2008-Richoz_Thurnherr_Tomasini-Bilinguisme_institutionnel.pdf: 74