Research report

L’intégration des TIC dans le canton de Fribourg : impact des formations Fri-Tic

HEP|PH FR

    2006

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French Dès le début des années 2000, l’Ecole fribourgeoise a fixé dans ses priorités la nécessité de former les enseignants et les élèves aux technologies de l’information et la communication (TIC). Dans ce sens, et suite au décret de 18 septembre 2001, le centre Fri-TIC a été mis sur pied avec pour mandat « de préparer les élèves aux exigences de la société et de l'économie dans le domaine des TIC et de leur donner les compétences nécessaires dans ce but ». Concrètement, le centre Fri-TIC a mis en place, pour les deux parties linguistiques du canton, une infrastructure de conseils, des ressources pédagogiques ainsi que des dispositifs de formation. Tout cela a eu un impact auprès des politiques et des commissions scolaires, mais principalement auprès des enseignants et des élèves. Le présent rapport décrit une recherche initiée depuis mars 2005 et portant spécifiquement sur l’impact des formations dispensées aux enseignants.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
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Identifiers
  • RERO DOC 234458
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312466
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