Preprint

Pertinence et validité de tâches complexes dans l’évaluation de futurs enseignants

HEP|PH FR

Show more…
    2008

11 p.

French Ce chapitre interroge la manière d’assurer la pertinence tâches complexes utilisées dans l’évaluation des compétences de futurs enseignants. En d’autres termes, il s’agit d’assurer que le choix des tâches complexes est adéquat pour produire une information pertinente pour prendre une décision. Il présente une démarche articulée autour de cette exigence qui consiste à exposer ces tâches complexes – les auteurs en ont retenues six élaborées dans les Hautes Ecoles Pédagogiques (HEP) vaudoises et fribourgeoises – à la critique de praticiens et en regard d’un cadre théorique.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 211125
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312464
Statistics

Document views: 11 File downloads:
  • 02-Coen_et_al.pdf: 1