Journal article

Evaluer des compétences : une tâche complexe !

HEP|PH FR

    2007
Published in:
  • Educateur. - 2007, no. 4, p. 29-31
French L’évaluation des compétences n’est pas une chose simple à aborder car elle contraint à manipuler des concepts pas toujours très clairs et pas encore stabilisés. En outre, elle comporte des aspects fort divers et souffre d’un manque certain d’expériences pratiques qui pourraient faciliter sa compréhension. Aussi, pour rester le plus intelligible possible, l’auteur revient brièvement sur la notion de compétences, pour ensuite s’interroger sur la notion de ressources, de situations et surtout de tâches complexes. Ces détours nécessaires permettront, à l’aide d’un exemple, d’aborder la question de l’évaluation des compétences en distinguant les approches certificative et régulative des apprentissages. L’auteur termine son propos en soulevant quelques questions ou difficultés en lien avec le sujet.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 234450
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312455
Statistics

Document views: 9 File downloads:
  • 07-Coen-2007-Educateur.pdf: 2