L’insertion des diplômés des HEP en Suisse romande et au Tessin : premiers résultats d’une recherche en cours
HEP|PH FR
Published in:
- Educateur. - 2007, no. 5, p. 18
French
"Enseignants débutants", "néotitulaires", "novices", "nouveaux diplômés"… quel que soit le terme qui les définisse, cette nouvelle génération d’enseignants aiguise la curiosité des chercheurs. Qui sont-ils? Quelles stratégies développent-ils pour s’insérer dans la société? Leur formation initiale correspond-elle à leurs besoins? Dans la perspective d’analyser l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants formés dans les Hautes écoles pédagogiques, une enquête interinstitutionnelle se propose de décrire le contexte professionnel des enseignants ayant débuté dans la profession durant ces trois dernières années.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312443
Statistics
Document views: 38
File downloads:
- 08_2007_Gremaud_Insertion.pdf: 64