Conference paper (in proceedings)
Le passage d'une éducation relative à l'environnement à une éducation en vue d'un développement durable : quels changements au niveau de l’enseignement ?
HEP|PH FR
Published in:
- L'idée de nature dans la médiation et l'éducation scientifiques : actes des 31es Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles (JIES) / Giordan, André ; Martinand, Jean-Louis ; Eastes, Richard-Emmanuel. - Paris : Traces & ENS Cachan. - 2011, p. 1-7
French
L’éducation en vue d’un développement durable (EDD) a remplacé l’éducation à l’environnement (EE) dans les plans d’études. Qu’est-ce que cela change pour les enseignants, pour les élèves, pour les objectifs scolaires ? Autant de questions dont les réponses mettent en avant l’interdisciplinarité autant que des changements fondamentaux au niveau de la manière de penser, de raisonner et de comprendre le monde. Cet article présente d’une part ces changements et comment ils influencent la formation des enseignants et la création d’outils didactiques.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312430
Statistics
Document views: 155
File downloads:
- 04_2011_BGR_JIES.pdf: 114