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Quelles priorités dans l’accompagnement des personnes polyhandicapées adultes ? : Analyse du contenu des projets personnalisés

    2013
Published in:
  • Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2013, no. 3, p. 6-14
French German Désireuses d’en savoir plus sur les priorités d’accompagnement des adolescents et adultes polyhandicapés, nous avons analysé le contenu de leurs projets individualisés (PI) 1. On note une sous-représentation de certaines sphères et un risque de rétrécissement de perspective à l’âge adulte. Plusieurs pistes d’ interprétation sont envisagées et des prolongements sont en cours pour soutenir l’accompagnement éducatif dans ces domaines importants pour l’équilibre et le bien-être. Da wir mehr über die Prioritäten erfahren wollten, die bei der Betreuung von Jugendlichen und Erwachsenen mit Schwer- / Mehrfachbehinderung gelten, haben wir den Inhalt von entsprechenden individuell ausgestalteten Projekten analysiert. Es ist festzustellen, dass bestimmte Bereiche untervertreten sind. Ausserdem besteht die Gefahr, dass die Sichtweise auf das Erwachsenenalter beschränkt wird. Es werden mehrere Interpretationsansätze in Betracht gezogen. Gegenwärtig finden zudem Fortsetzungsprojekte statt, um die pädagogische Begleitung in Bereichen zu unterstützen, die für die Ausgeglichenheit und das Wohlbefinden von Bedeutung sind.
Faculty
Faculté des lettres et des sciences humaines
Department
Département de Pédagogie spécialisée
Language
  • French
Classification
Special education
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  • RERO DOC 330636
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https://folia.unifr.ch/unifr/documents/309430
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