Book chapter

Didactisation du français ordinaire : Les défis de la variation dans l’enseignement des temps du passé en français langue étrangère

    2020
Published in:
  • La didactisation du français vernaculaire / Larrivée, Pierre ; Lefeuvre, Florence. - Presses universitaires de Caen. - 2020, p. 153-186
French L’objectif de cette contribution est de discuter l’utilisation de données de français parlé ordinaire (vernaculaire) dans le cadre d’activités didactiques visant le développement des temps du passé en français langue seconde ou étrangère (dorénavant L2) pour des apprenantes1 adultes de niveau avancé. Cette démarche s’inscrit dans une mouvance didactique récente dans laquelle les corpus présentant des usages « authentiques » de la langue cible sont utilisés comme ressource pour la présentation et l’illustration de celle-ci dans le but de compléter, voire de remplacer les textes et exemples construits.
Faculty
Faculté des lettres et des sciences humaines
Department
Département de plurilinguisme et didactique des langues étrangères
Language
  • French
Classification
Language, linguistics
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 329679
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/308875
Statistics

Document views: 114 File downloads:
  • DFV_06_Thomas.pdf: 152