Didactisation du français ordinaire : Les défis de la variation dans l’enseignement des temps du passé en français langue étrangère
Published in:
- La didactisation du français vernaculaire / Larrivée, Pierre ; Lefeuvre, Florence. - Presses universitaires de Caen. - 2020, p. 153-186
French
L’objectif de cette contribution est de discuter l’utilisation de données de français parlé ordinaire (vernaculaire) dans le cadre d’activités didactiques visant le développement des temps du passé en français langue seconde ou étrangère (dorénavant L2) pour des apprenantes1 adultes de niveau avancé. Cette démarche s’inscrit dans une mouvance didactique récente dans laquelle les corpus présentant des usages « authentiques » de la langue cible sont utilisés comme ressource pour la présentation et l’illustration de celle-ci dans le but de compléter, voire de remplacer les textes et exemples construits.
-
Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
-
Department
- Département de plurilinguisme et didactique des langues étrangères
-
Language
-
-
Classification
-
Language, linguistics
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/308875
Statistics
Document views: 114
File downloads: