Valoriser les processus pour élaborer des cahiers des charges: une approche innovante
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French
Lors de la fusion de communes, l’organisation des services du feu et leur efficacité dans la lutte contre les incendies et autres sinistres est une préoccupation des autorités cantonales. L’accroissement des activités socio-économiques et des besoins humains exerce une pression grandissante sur les corps des sapeurs-pompiers (CSP), créant des difficultés de recrutement et de fonctionnement, réduisant l’efficacité d’utilisation des ressources disponibles (hommes et équipement). Le processus de collaboration ou de fusion au niveau des CSP vise à mieux identifier les problèmes et à être capable de répondre aux normes en vigueur, notamment en intervenant dans le délai stipulé (15 minutes à partir de l’alarme). Ce papier introduit un modèle de représentation des processus liés aux activités des sapeurs-pompiers (SP). La bonne compréhension de ces processus permet d’identifier les activités de chaque acteur et ainsi d’élaborer son cahier des charges (CdC). A partir de trois processus caractéristiques, les différentes étapes du modèle proposé sont explicitement mises en évidence.
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Collections
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Faculty
- Faculté des sciences et de médecine
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Department
- Département d'informatique
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Language
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Classification
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Computer science and technology
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Series statement
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- Internal working papers DIUF ; 18-02
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License
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License undefined
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Identifiers
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RERO DOC
308910
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RERO
R008784539
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Persistent URL
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https://folia.unifr.ch/unifr/documents/306705
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