Synthèse des résultats d’un projet de recherche sur l’intégration scolaire d’élèves ayant une déficience intellectuelle
Published in:
- Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2014, p. 6-12
French
German
Cet article présente une synthèse des résultats d’un projet de recherche qui évalue les effets de l’intégration scolaire d’élèves ayant une déficience intellectuelle sur leurs progrès et ceux de leurs pairs au développement typique et qui examine les attitudes des enseignants. Ce projet mené à l’Institut de Pédagogie Curative de l’Université de Fribourg a été primé en mai 2014 par le prix de la Conférence suisse pour la coordination de la recherche en éducation (CORECHED)
Dieser Artikel bietet eine Übersicht über die Ergebnisse eines Forschungsprojekts, das vom Heilpädagogischen Institut der Universität Freiburg realisiert und im Mai 2014 mit dem Preis der Schweizerischen Koordinationskonferenz Bildungsforschung (CORECHED) ausgezeichnet wurde. Mit diesem Projekt wurden die Auswirkungen der schulischen Integration von Kindern mit einer geistigen Behinderung auf die Entwicklung dieser Kinder und ihrer nichtbehinderten Mitschülerinnen und Mitschüler sowie die Einstellungen der Lehrpersonen untersucht.
-
Faculty
- Faculté des lettres et des sciences humaines
-
Department
- Département de Pédagogie spécialisée
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/304254
Statistics
Document views: 123
File downloads:
- Bless_Dessmontet_Benoit_Revue_4_2014.pdf: 189