Bachelor thesis

Quelle est l’expérience vécue des mères dont les nouveau-nés sont affectés par le syndrome de sevrage aux opioïdes ? Et : Quelles sont les expériences, attitudes et représentations des infirmières lors de la prise en soin des mères et de leurs nouveau-nés souffrant du syndrome de sevrage aux opioïdes ?

SONAR|HES-SO

  • Genève : Haute école de santé Genève

95 p.

Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers: Haute école de santé Genève, 2024

French Contexte : Ce travail se concentre sur deux problématiques distinctes. La première concerne l'expérience vécue par les mères dont les nouveau-nés souffrent du syndrome de sevrage aux opioïdes, tandis que la seconde se penche sur l'expérience des infirmières dans la prise en soin des mères et des nouveau-nés affectés par ce syndrome. Ces problématiques seront étayées par l’approche des soins fondées sur les forces de Laurie N. Gottlieb qui met l’accent sur les forces et les ressources internes d’une personne. En appliquant cette approche, nous chercherons à explorer en profondeur les défis rencontrés par les mères dont les nouveau-nés souffrent du syndrome de sevrage, ainsi que l'expérience des infirmières impliquées dans la prise en soins de cette dyade.
Problématique : Les deux problématiques de recherches sont les suivantes : « Quelle est l’expérience vécue des mères dont les nouveau-nés sont affectés par le syndrome de sevrage aux opioïdes ? » Et : « Quelles sont les expériences, attitudes et représentations des infirmières lors de la prise en soin des mères et de leurs nouveau-nés souffrant du syndrome de sevrage aux opioïdes ? »
Language
  • French
Classification
Nursing
Notes
  • Haute école de santé Genève
  • Soins infirmiers
  • hesso:hedsge
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/global/documents/330616
Statistics

Document views: 156 File downloads:
  • Travaildebachelor(tdb).pdf: 223