Bachelor thesis

Stratégie marketing et digitalisation du Guinness lrish Festival

SONAR|HES-SO

  • Sierre : Haute Ecole de Gestion Valais, 2024

195 pages

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Economie d’entreprise: Haute Ecole de Gestion Valais, 2024

French L'objectif de ce projet est d'identifier des occasions de développement numérique pour le Guinness Irish Festival. Les buts spécifiques comprennent : l’analyse de la situation actuelle du marketing digital de festivals suisses similaires, l’évaluation de l'intérêt et la définition des fonctionnalités d'une solution numérique pour le mandant, et l’élaboration d’une stratégie digitale intégrant la promotion de cette solution.
La démarche adoptée comporte des entretiens avec des organisateurs d’autres festivals, un benchmark comparant les pratiques mises en place par des événements comparables, et un questionnaire distribué à des festivaliers. Les entretiens ont révélé les pratiques efficaces ainsi que les domaines à perfectionner, tandis que le benchmark a permis de dégager des pistes sur les stratégies actuelles. Les réponses au questionnaire ont fourni des informations sur les préférences et les habitudes des répondants.
Les principales conclusions indiquent une préférence pour le développement d'une web app plutôt que d'une application mobile. Les fonctionnalités suggérées comportent notamment un programme personnalisable par l'utilisateur, une carte interactive, des notifications push ainsi qu'un espace de communication entre participants. Il est également recommandé d'incorporer WhatsApp pour renforcer le partage d'informations aux festivaliers et de favoriser l'engagement. Les réseaux sociaux actuels du Guinness Irish Festival tels que Facebook, Instagram et YouTube devraient faire l'objet d'améliorations, comme en augmentant la cadence et la diversité des formats de publications, en incluant davantage de contenus vidéo et en exploitant de manière stratégique l'utilisation des hashtags.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute Ecole de Gestion Valais
  • Economie d'entreprise - Betriebsökonomie
  • hesso:hegvs
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/global/documents/329827
Statistics

Document views: 165 File downloads:
  • Rossier_Katia_2024_Var1.pdf: 219