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La (dé)construction de l’identité suisse : Analyse du concept de mythe fondateur dans le moyen d’enseignement romand de 10H

Haute École Pédagogique BEJUNE

    2024

64 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French L'étude de l'histoire de la Suisse a gagné en popularité ces vingt dernières années, avec la parution de plus en plus d'ouvrages de vulgarisation qui cherchent à atteindre le grand public. C'est dans ce contexte que les moyens d'enseignement romands (MER) ont été élaborés. Depuis, on s'interroge sur la construction de notre identité nationale à partir de documents et de mythes fondateurs, tels ceux de Guillaume Tell et le serment du Grütli. Le but de ce TER sera d'interroger les approches didactiques proposées par ces manuels et utilisées par les enseignants pour étudier des symboles de notre identité nationale et permettant aux élèves d'avoir les clés nécessaires pour les replacer dans leur contexte.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/global/documents/329608
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